mercredi 18 février 2015

Une autre passion, un autre blog

31 ans, Il y a, en effet, 31 ans que j'ai eu mon premier oiseau de cage. A l'époque c'était déjà un canari et depuis, cette passion ne m'a jamais quitté.

Bien entendu, les aléas de la vie ont fait que j'ai possédé plus ou moins d'oiseaux en fonction des périodes, mais je ne suis jamais resté sans oiseaux.

Assez rapidement, je me suis intéressé aux oiseaux exotiques, plus particulièrement aux oiseaux africains (Petits estrildiés et plocéididés)

Bien entendu, les choses ont bien évolué depuis cette époque. L'importation en Europe des oiseaux exotique à été interdite et les seuls oiseaux encore disponibles sont uniquement des animaux issus d'élevages européens.

Certaines espèces sont donc devenues quasiment introuvables ou hors de prix en raison des difficultés liées à leur élevage.

Malgré tout, il y a toujours moyen de se constituer, pour pas trop cher, une belle petite volière bien animée avec de petits oiseaux sympathiques. Si, de plus, on a la patience de faire un peu d'élevage, il est possible de renouveler son cheptel sans se ruiner (ce n'est pas négligeable de nos jours) grâce à la revente de jeunes ou à des échanges.

Même si les petits oiseaux exotiques constituent l'essentiel de cette passion, il n'en reste pas moins que je conserve toujours (par nostalgie peut-être) quelques canaris (deux pour l'instant).

C'est l'un d'eux que j'ai photographié ce matin, mais le petit coquin a fait des difficultés pour garder la pose. Résultat une photo tout à fait étonnante (que j'ai déjà posté sur mon autre blog) que je reprends ici



Mais il a fini par se montrer plus coopératif.

Son petit "camarade" s'est montré beaucoup plus conciliant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire