mardi 12 mai 2015

La collection avant d'élever

Après avoir élevé des canaris alors que j'étais encore à l'école et avant de reprendre l'élevage il y a une dizaine d'année, j'ai surtout fait "de la collection" d'oiseau. Vilain mot lorsqu'on parle d'animaux, mais si je l'emploi c'est pour bien faire la différence avec l'élevage.

J'ai donc possédé pas mal d'espèce, sans les élever, et particulièrement des oiseaux africains qui étaient facilement disponibles à l'époque.

Quelques une des espèces que j'ai pu détenir

Estrildidés Africains

Astrild à tête bleue (Uraeginthus cyanocephala)

Cordon bleu d'Angola (Uraeginthus angolensis)

Cordon bleu (Uraeginthus bengalus)


Astrild à ventre orange (Amandava Subflava)


Astrild à joues orange (Estrilda melpoda)

Cou Coupé (Amadina fasciata)

Beau Marquet à ailes jaunes (Pytilia hypogrammica) - photo personnelle

Plocéididés Africains 

Travailleur (Quelea quelea)

Orix ou Ignicolore (Euplectes Orix)

Monseigneur (Euplectes hordeacea)

Worabee (Euplectes afer)

Veuve dominicaine (Vidua macroura)
 Un plocéididés moyen oriental.
Moineau Doré (Passer luteus)
Quelques oiseaux asiatiques

Urague de Sibérie : photos sur ce lien : http://lesoiseauxdufaucigny.centerblog.net/rub-roselins--2.html




Bengali de Bombay (Amandava amandava)

Caille de Chine (Coturnix chinensis)

Mesia (Leiothrix argentauris)

Rossignol du Japon (Leiothrix lutea)

Et mon seul oiseau sud-américain (pour une tentative d'hybridation avec le canari. Tentative qui avait bien commencé avec 4 oeufs fécondés, mais aucun petit n'est né.


Bouton d'Or (Sicalis flaveola)
 Et quelques oiseaux océaniens
Diamant à longue queue (Poephila acuticauda)

Diamant mandarin (Poephila guttata)

Pape des Prairies (Erythura prasina)

Sauf mention contraire, ces photos sont extraites de Wikipédia.

Mon rêve est d'un jour avoir l'espace nécessaire pour reprendre quelques-unes des ces espèces, mais pour les élever cette fois. Un jour peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire