vendredi 8 mai 2015

Un peu marre, lorsque je prends un nouvel oiseau en photo de devoir "chipoter" pour que le grillage gêne le moins possible en espérant que l'oiseau se mette sur le bon perchoir (et il y a des contrariants).

Donc, bidouillage d'une ancienne cage d'expo .








J'ai juste remplacé la porte en bois par une porte en plastique transparent (couvercle de boîter CD)



Après avoir modifié une fixation Ferplast Flex, je l'ai collée sur le fond du tiroir et ajouté quelques éléments pour faire un perchoir







Pour les tests, je n'avais pas envie d'embêter un de mes oiseaux, j'ai donc récupéré un petit oiseau parmi les décos de noël. En plus, il est très coopératif, il ne bouge pas.






Lors des premiers test avec un oiseau bien vivant, je me suis rendu compte que la porte entièrement vitrée n'étais pas idéale. Soit l'oiseau se jette sur la porte pour tenter de s'échapper, soit il a peur de l'appareil photo.
J'ai donc ajouté un carton avec une découpe pour l'objectif de l'appareil photo.


Une petite vidéo réalisée avec ce système




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire